.
.

Comment se déroule une séance ?

Hypnose
  • À votre arrivée je prends le soin de rassembler des informations administratives pour constituer votre dossier.
  • Ensuite nous échangeons autour de votre besoin.

 

Cette étape est nécessaire pour clarifier vos objectifs autant pour vous que pour moi. Souvent j’observe dans ma pratique que cette conversation préalable permet de révéler le vrai sujet de travail derrière le motif initial de consultation.

 

  • Je prends aussi le temps d’échanger sur ce qu’est l’hypnose, notamment à la lueur de vos doutes, de vos appréhensions -si vous en avez. En effet, l’hypnose de spectacle peut amener certains d’entre vous à venir en consultation tout en ayant des craintes. Par exemple peur de perdre le contrôle, peur de dire ce que vous ne voulez pas dire, ou en ayant des doutes quand au fait d’être réceptif ou pas, entre autres préoccupations. Poursuivre la séance en ayant levé doutes et appréhensions me paraît nécessaire.
  • La séance d’hypnose a souvent déjà commencé au fil de la conversation grâce à des images, des métaphores, des suggestions… la suite de la séance se fait dans la suite logique, très souvent assis les yeux fermés. Je vous accompagne en m’adaptant à votre personnalité, votre histoire, vos besoins et chaque séance est unique. Je peux être amenée à vous faire travailler assis, debout, allongé, les yeux ouverts ou fermés… en accord avec vous.
  • La séance se termine par un échange et une projection pour la suite à donner.

 

Mes séances en tant qu’hypnothérapeute, au cabinet à Niort, dure entre 1h30 et 2h.

Découvrir dans cet article : les différences entre une séance d'hypnose en cabinet et une séance à distance, appropriée en période Covid-19.

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.