.
.

Vais-je avoir des résultats rapides ?

Hypnose

Oui mais pour autant cela dépend :

• de chaque personne,

• de son histoire,

• du (ou des) sujet(s) travaillés

mais aussi de la capacité de chacun à savoir observer le changement.

Pour certaines problématiques très spécifiques et isolées (c’est à dire non ramifiées avec d’autres problématiques de vie) par exemple l’arrêt du tabac, l’énurésie chez l’enfant, la confiance en soi pour un examen ou le traitement d’un toc spécifique, il est possible de voir des résultats sous 2 à 3 séances.

Pour d’autres problématiques au demeurant très ciblées, elles peuvent cacher d’autres sujets d’importance interconnectés, comme par exemple les relations non apaisées avec ses parents, les vécus traumatisants de son enfance, le manque de confiance en soi et d’estime de soi… Les résultats peuvent être rapides pour autant un suivi sur plus de 3 séances sera nécessaires pour un travail sur soi abouti et consolidé.  Il m’arrive d’accompagner des adultes hommes et femmes sur une dizaine de séance échelonnées sur une année, nous permettant de travailler successivement sur différents sujets, pour une approche holistique.

J’ajouterais que dans ma pratique, il n’est pas rare d’observer un désintérêt pour le positif au profit du négatif. C’est paradoxal quand on vient chercher le changement, et pourtant c’est très fréquent surtout chez nous, les Occidentaux !

C’est ainsi qu’au deuxième rendez-vous, un client peut me dire « Il ne s’est rien passé, je n’ai pas vu de changements… » jusqu’à ce qu’un échange abouti avec des questions pertinentes permettent de révéler ce qui était déjà là : les prémices du changement.  « Ah mais oui ! Je ne m’étais pas rendu compte ! » me dit-on sur un ton rieur…

 

Les résultats peuvent être rapides si tant est qu’on les voit… C’est pourquoi un accompagnement de proximité s’avère porteur.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.