.
.

Séance d'Hypnose à distance

Une solution vers le mieux-être.

Séance à distance


Est-il possible d'être hypnotisé par appel ?

" En période de confinement on ne peut avoir de rendez vous sauf téléphonique, je voulais donc savoir si il était possible d’être hypnotisé à distance ? "

Excellente question, merci de la poser ! 

Je suis praticienne en Hypnose Ericksonienne depuis 2017, avec plus de 400 séances à mon actif et justifiant de 270h de formation. Je travaillais à distance en séance-vidéo, avant même le confinement. Voilà qui me permet de répondre à votre question avec la raison comme l'expérience.

Oui, travailler en Hypnose à distance est possible !

Votre hypnothérapeute

Marchand Marie-France


Maître praticien en hypnose Ericksonienne, je vous reçois sur skype AVEC CAMERA.

La vidéo ajoute un lien chaleureux à la séance virtuelle, mais la vidéo m'est aussi nécessaire en tant que praticienne, pour utiliser le langage non-verbal (signaux du corps, mouvements des yeux, respiration etc).

Je vous partage ci-après l'avis d'une cliente quant à sa séance d'hypnose à distance, durant le confinement. 

Avis client


Quelle est votre expérience de cette séance d’hypnose via skype ?

«  Très bien en fait. Presque autant de chaleur qu’en vrai. Je n’étais pas aussi bien assise que dans votre canapé au cabinet (rire).

Y’a rien qui m’a agacé, qui ait parasité l’échange. Me connaissant, je dirais même que la distance a peut-être favorisé de me livrer davantage. J’ai bien aimé. Je recommande. Ça ne nuit pas à la relation ; pas de mode dégradé. 

C’est vrai que je me suis questionné avant d’accepter. Mais au final c’est différent et aussi bien. » 

Les avantages d’une séance par skype 


  • Davantage de Lâcher prise
    Confortablement installé(e) à votre domicile, dans votre environnement, le climat de confiance peut être accentué.
  • Gain de temps et d’argent :
    Pas d’attente, pas de route ni de bouchons, moins de risque de retard, de ne pas trouver l’endroit (et donc d’écourter la séance).
  • Focus sur l’essentiel :
    Les 10 minutes allouées à votre entrée, temps d’installation, règlement de la séance, départ… sont réduits.
  • Un filtre qui favorise les confidences :
    Vivre une séance chez soi opère comme une autorisation de dire des choses plus intimes.
  • Immersion :
    En utilisant un casque ou des écouteurs, vous entendrez ma voix d’une façon claire et immersive, favorisant ainsi l’assimilation des suggestions hypnotiques.
  • Flexibilité : vivez votre séance de chez vous, chez des amis, en vacances, en pause au travail… où vous voulez !

Comparaison d’une séance à distance
avec une séance en cabinet


Utilisation de la caméra

Il est important pour moi en tant que praticienne d’observer votre posture, vos gestes, les mouvements des yeux… tout comme je le fais au cabinet. Pour cela j’utilise la webcam. Je vous demande de positionner la caméra de sorte que je puisse voir au moins votre buste.

Le langage : outil du praticien en Hypnose

L’état d’hypnose se crée au travers de suggestions verbales, de métaphores, d’histoires racontées. Or tout cela se fait en présentiel comme à distance. La contrainte va être la qualité du son. Pour cela je préconise l’utilisation d’écouteurs de sorte que vous puissiez m’entendre sans tendre l’oreille.

Une variété de forme d’hypnose

L’hypnose est une boîte à outils variés. Il est possible de travailler assis, allongé ou même debout. Il est possible de travailler les yeux fermés, ou même ouverts. L’état peut être léger ou profond. L’hypnose peut être conversationnelle. Bref, si vous avez une problématique, sa résolution a pour limites que celles que vous vous fixez.

L’ancrage peut être remplacé

Certaines techniques d’hypnose dites d’ancrage, passe par un contact entre le praticien et le sujet. En effet, le praticien vient appuyé sur une zone précise comme le poignet ou l’épaule pour venir créer ou lever un ancrage. À distance (et même en présentiel), ce geste peut être remplacé par un son, une image mentale ou un geste que le sujet ferait lui-même.

Les solutions en cas d'aléas :

Mauvaise connexion internet

Si la connexion venait à être insuffisante pour se comprendre, nous pourrions garder la caméra et ajouter un appel téléphonique pour garantir un appel fluide.

Interruption d’état d’hypnose

Durant la séance, l’état d’hypnose est naturellement en perpétuel mouvement. Vous pouvez oscillez entre profondeur et légèreté tout au long de la séance. 5 à 10 minutes sont nécessaires pour en sortir. En cas de perturbations ou de coupure de connxion, l’état d’hypnose perdure et peut être retrouvé voir permettre de repartir plus profondément.

Tarifs

Paiement via l'application

Lydia ou Virement.

Tarifs de la séance d'Hypnose

1ère séance : 80

Suivi : 70

Durée de la séance : 1h30 environ

Facture transmise par email.

Prendre rendez-vous

Par tel : 06.71.21.91.65

Conditions d'annulation

Condition d’annulation par respect et engagement mutuel, toute séance annulée moins de 48h avant la séance sera considérée comme due.

Comment se déroule la séance
d'Hypnose à distance ?


Le matériel nécessaire :

• avoir l’application SKYPE & un compte utilisateur

• une connexion ADSL ou fibre de qualité

• une webcam (souvent intégrée à votre téléphone / ordinateur)

• des écouteurs / un casque, ou des hauts parleurs de bonne qualité.

Après avoir réservé votre séance, vous recevrez un mail détaillé pour préparer au mieux notre séance à venir, incluant la procédure à suivre pour paramétrer Skype si besoin. 

Derniers articles sur l'Hypnose à distance


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.