.
.

Hypnose

Les séances d'hypnose ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie.

 

En revanche, elles peuvent l’être si les séances sont pratiquées par un médecin conventionné de secteur 1 ou de secteur 2 comme un médecin psychiatre ou un médecin généraliste, dans le cadre d'une consultation, et si vous respectez le parcours de soins coordonnés.

 

Mais, même avec ces conditions, le remboursement de la Sécurité sociale représentera seulement une partie de vos frais étant donné le tarif des séances d’hypnose (voir les tarifs du cabinet hypnose Niort).

 

Une séance d’hypnose thérapeutique durant entre 45 minutes et 90 minutes, il est très rare aujourd’hui pour ne pas dire quasi introuvable, de bénéficier d’une séance d’hypnose dispensé par un médecin généraliste sur son temps de consultation habituel et au tarif d’une consultation conventionnelle. 

 

Les mutuelles peuvent proposer différentes prises en charge pour le remboursement de vos consultations d’hypnose : remboursement partiel ou total de vos frais avec un forfait annuel (en savoir plus sur les modalités de remboursement par les mutuelles).

 

En France, l’hypnose est définie comme une médecine douce. Dans un rapport, l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) a mis en évidence l’efficacité ou la probable efficacité de l’hypnose dans certains cas comme le stress post-traumatique ou encore le syndrôme du côlon irritable. 

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.