.
.

Comment fonctionne la numérologie ?

Numérologie

Parler du fonctionnement de la numérologie revient à parler de l’Histoire de l’humanité. Jugez plutôt. 

 

C’est en observant le monde qui l’entoure que l’Homo Sapiens a pu mieux le comprendre. Il a observé les grands cycles naturels, l’enchaînement des saisons, les mouvements des planètes, les phénomènes lunaires, les marées…

Afin d’expliquer les phénomènes qu’il observait, l’Homme a utilisé les systèmes de comptage qu’il avait déjà préalablement inventé.

C’est ainsi que Pythagore et ses disciples, puis leurs successeurs ont contribué à démontrer que tout pouvait s’expliquer mathématiquement en associant au système de comptage une démarche de raisonnement explicatif de ce qui est observé. 

 

À son désir d’expliquer le monde qui l’entoure, s’est ajouté un désir de donner un sens à son passage sur Terre. Ainsi, dès le premier siècle de notre Ère, la Bible puis les explications divines fondées sur la kabbale hébraïque ont donné aux nombres une portée symbolique voire sacrée. 

 

Depuis l’avènement de la numérologie moderne, il est maintenant acquis que les nombres 1 à 9 traduisent microscopiquement  les principes de l’univers macroscopiques.

 

Concrètement : tout mot, tout nom, émet une vibration liée à un nombre et tout nombre possède sa signification propre. À la fois le duo lettre-nombre (fondé sur la théorie de la guématrie) et le principe de la réduction théosophique (qui réduit tout nombre à un chiffre compris entre 1 et 9) apportent une grille de lecture de nous-mêmes existentielle aussi bien de façon absolu que temporelle.

 

En fait, l’influence réciproque de l’environnement sur nous s’explique par le constat que tout est issu des vibrations émises par les ondes magnétiques, qu’il s’agisse de notre énergie, de nos humeurs, de nos attirances ou de nos rejets mutuels. Le phénomène des marées créé par l’attraction variable de la Lune est symptomatique de cette énergie. 

 

Alors que les chiffres (le dessin) ont un but quantitatif, les nombres (le signifiant) proposent grâce à la numérologie une approche qualitative par la symbolique qu’ils représentent. 

 

Une consultation en numérologie stratégique permet de s’intéresser à notre personnalité afin de participer à notre recherche de sens à partir de notre nom, de nos prénoms et de notre date de naissance. 

 

Tarifs

 

Tarifs Numérologie

1ère séance : 80€ *

* inclus 1h30 de préparation de thème

Suivi : 60

Durée de la séance : 2h

 

Prendre rendez-vous

Par tel : 06.71.21.91.65

Conditions d'annulation

Condition d’annulation par respect et engagement mutuel, toute séance annulée moins de 48h avant la séance sera considérée comme due.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.