.
.

Hypnose

Milton Erickson est le fondateur de l’hypnose Ericksonienne

Pour la petite histoire : Milton Erickson était atteint de poliomyélite. À l’âge de 17 ans, il expérimente sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique.  Milton Erickson devient un célèbre psychiatre et psychologue américain connu comme le « guérisseur blessé », et a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique.

Son approche innovante en psychothérapie repose sur sa conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre : il s’agit par conséquent pour le thérapeute de lui permettre d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles.

Aujourd’hui de nombreuses écoles forment à l’hypnose telle que promue par Milton Erickson. C’est ainsi que je me suis pour ma part formée au titre de Maître praticien en Hypnose Ericksonienne auprès de l’école Psynapse Bordeaux et Paris.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.