.
.

Hypnose

Les troubles du sommeil sont très pénalisants : difficulté à s’endormir, réveils nocturnes, cauchemars, nuits écourtées, insomnies… Tous ces troubles du sommeil ont des conséquences sur vos journées :  irritabilité, fatigabilité, somnolences, inattention, perte de motivation, perte d’énergie… Bref, c’est usant ! Il est donc important de prendre le problème à bras le corps. 


J’approfondis ces sujets avec vous à mon cabinet d’hypnose à Niort. 

 

Le but va être de traiter les conséquences (troubles du sommeil) tout autant que les causes qui en sont à l’origine

 

En effet, les troubles du sommeil sont la conséquence d’un ensemble de situations non apaisées : traumatismes de l’enfance (inceste, abandon, deuil, rejet…), situations d’injustices vécues (avec un partenaire, un ami, la famille), des émotions bloquées  et ressassées comme la colère, la rancune, le désir de vengeance mais aussi la tristesse, le désespoir, l’incompréhension. 

 

Toutes ces situations à l’origine sont bloquantes, perturbantes et viennent provoquer les troubles du sommeil. Elles méritent autant d’attention que le sommeil lui-même. 

 

Imaginez que votre enfant viennent vous voir les pieds ensanglantés et pleurant de douleurs. Vous allez le soigner pour apaiser immédiatement la plaie. Ensuite, vous voudrez savoir comment il s’est fait ça. Vous comprenez des explications de votre enfant que le bac à sable est rempli de bris de verres. Pour éviter que le problème ne se reproduise ; nettoyer le bac à sable en filtrant le sable pour évacuer tous les bris de verre va être une priorité. 


Au cabinet d’hypnose ma démarche va être la même : traiter le problème (trouble du sommeil) autant que des causes. Une chose est sûre : rester avec un problème n’est pas viable sur le long terme. Il est important de prendre soin de soi et l’hypnose ericksonienne peut être un outil idéal pour venir apaiser les blocages responsables des troubles du sommeil. 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.