.
.

Hypnose

Un travail avec l'hypnose pour refaire confiance aux autres

« Avec les années, je suis devenu(e) incapable de faire confiance à quelqu’un que ce soit en amour ou en amitié. On a beau me dire de belles paroles, je n’y crois pas. Et lorsque les actes suivent les paroles, je panique. Je m’en rends compte trop tard et souvent j’ai déjà fait du tort à la relation. Du coup je ne réussis pas à créer une relation durable. Comment me sortir de ce cercle vicieux ? »

 

Ne pas avoir confiance en l’autre c’est subir une contradiction intérieure entre une partie de soi qui a envie de construire une relation saine, et l’autre qui a peur ; peur d’être jugée, peur d’être trahie, peur d’être blessée. Or la peur est si grande, qu’elle génère des doutes et provoque elle-même ce qu’elle redoute le plus. 

Pour retrouver la confiance en l’autre, il est important de retrouver la confiance en soi. 

Si vous êtes prisonnier/prisonnière d'un schéma qui vous enferme de plus en plus ; il est nécessaire de comprendre l'origine de ce manque de confiance en soi et envers les autres. Il y a sans doute des blessures du passé (trahison, abandon, rejet etc..) qui expliquent pourquoi ce mécanisme de protection (la non confiance en l’autre) s’est mis en place.

 

Ce mécanisme de défense se reproduira tant que la raison de sa mise en place n'est pas révélée. L'hypnose peut aider à retrouver l'origine de cette méfiance envers les autres.

Un travail en séances avec votre praticien aura pour but de :

  • Libérer la parole
  • Comprendre les schémas répétitifs qui se jouent

avec à la clé :

  • Consolider l’estime de soi
  • Soulager les blessures du passé 
  • Ultimement se faire confiance et faire confiance à l’autre

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.